AIP-4.2 : Solution pour éliminer les risques de créances irrécouvrables des positions Waultswap rest

Contexte:

Avec la migration de WaultSwap et le changement de tokenomics qui a eu lieu au troisième trimestre de l'année dernière, nous avons déprécié notre intégration LYF avec la plate-forme et empêché l'ouverture de nouveaux postes. Malgré les avertissements et les recommandations aux utilisateurs de fermer leurs positions, il y a encore plus de 100 positions LYF actives sur WaultSwap.

À mesure que la liquidité de ces pools de sociétés en commandite diminue et que la valeur de la dette continue d'augmenter grâce aux intérêts d'emprunt, alors que les positions ne génèrent plus de rendements, ces positions présentent un risque plus élevé de créances irrécouvrables.

Il y a quelques jours, un tel événement s'est produit et a entraîné environ 24 000 USD de créances irrécouvrables. Cela s'est produit parce que la position LYF est importante par rapport à la liquidité sous-jacente du pool. Lorsque la liquidation a eu lieu, une partie du LP doit être échangée contre l'actif emprunté (dans ce cas de TUSD → USDT), mais comme il n'y a pas beaucoup de liquidités dans le pool, l'échange a provoqué un impact important sur les prix, ce qui a entraîné une baisse beaucoup plus faible. montant d'USDT reçu et créance irrécouvrable.

Référez-vous au fil de discussion : https://forum.alpacafinance.org/t/aip-4-handling-of-a-recent-bad-debt-on-waultswap-s-position-and-solution-to-eliminate-this -risque-dans-le-futur/264

Mise en œuvre proposée :

Nous aimerions proposer deux votes indépendants pour traiter cette question :

Deuxième vote : (AIP-4.2)

  • Oui ou Non pour fermer toutes les positions restantes de WaultSwap et restituer les fonds aux utilisateurs afin d'éviter de futurs cas de créances irrécouvrables.

Au 19 mars, il y avait 113 postes avec une dette totale de 140 000 USD

Veuillez trouver ci-dessous le plan de mise en œuvre :

  1. Nous mettrons à niveau le contrat d'agriculture WaultSwap pour permettre une adresse privilégiée (c'est-à-dire une adresse contrôlée par le développeur) pour liquider toutes les positions de WaultSwap (uniquement pour WaultSwap. Aucun changement aux positions PCS ou MDEX.)

  2. Nous allons changer la méthode de liquidation. Au lieu d'échanger des jetons non empruntés dans le DEX (c'est la cause des créances irrécouvrables en raison de la faible liquidité), nous utiliserons le prix de l'oracle et laisserons la nouvelle stratégie de liquidation déduire le montant nécessaire de notre portefeuille tel que déterminé par l'Oracle avec un 5 % de remise.

  3. Les positions agricoles auront désormais tous les actifs de base et pourront rembourser la dette et fermer les positions

  4. Toute valeur restante après le remboursement de la dette est renvoyée aux utilisateurs

À l'étape 2, l'équipe Alpaca Core fournira les liquidités nécessaires pour clôturer les positions. Nous les échangerons ensuite manuellement dans CEX ou autre DEX pour récupérer des stablecoins. S'il y a un profit après, nous les utiliserons pour racheter ALPACA et le brûler. Remarque : Certains jetons, par exemple MATIC, n'ont plus de liquidité DEX sur BNB Chain et doivent être négociés sur CEX.

Résolution:

La communauté a voté pour fermer tous les postes restants

Les références:

Vote instantané Sujet du forum

Community-verified icon

Dernière mise à jour