❤️Charité

Le Web 3.0 est une tendance émergente qui prend le pouvoir de la propriété numérique et le met entre les mains des utilisateurs. C'est très différent de l'état actuel de la plupart des technologies Internet et mobiles. Actuellement, les géants de la technologie Web 2.0 tirent d'énormes profits de leurs réseaux créés par les utilisateurs. Ils distribuent ensuite ces bénéfices à un petit sous-ensemble d'individus - leurs employés et leurs actionnaires. Ainsi, l'une des différences distinctes entre le Web 3.0 et le Web 2.0 est que la plupart de la valeur que les plates-formes Web 3.0 génèrent à partir de leurs réseaux est restituée aux utilisateurs des réseaux.

Chez Alpaca Finance, nous avons suivi de près cette philosophie Web 3.0 en distribuant la majorité de la valeur générée au sein de notre plateforme à nos utilisateurs.

Alors que les banques peuvent facilement gagner 1 % sur vos dépôts d'épargne, elles ne reversent que 0,1 % aux déposants (c'est-à-dire que les banques donnent 10 % des bénéfices au prêteur). En revanche, nous reversons 91 à 96 % des revenus bruts générés au sein de notre plateforme à nos prêteurs, emprunteurs et détenteurs de jetons.

Nous le faisons parce que nous pensons que notre communauté est au cœur de notre plateforme, et qu'améliorer les conditions de vie d'un plus grand nombre de personnes et redonner au monde est plus important que de thésauriser la richesse individuelle.

C'est aussi la raison pour laquelle nous avons promis 5 % de notre chiffre d'affaires Alpies à des œuvres caritatives, ce qui s'est élevé à plus de 300 000 $. Nous voulions redonner à la société, en particulier aux coins négligés où nous pouvons avoir le plus d'impact.

Notre processus de sélection

Les associations caritatives que nous avons choisies sont pour la plupart des refuges pour animaux établis, la plupart hébergeant des alpagas. Nous n'avons pas sélectionné de sanctuaires d'animaux sauvages car ils ont tendance à être déjà mieux financés. En réalité, les animaux d'élevage représentent le plus grand pourcentage d'animaux abandonnés et ayant besoin d'un foyer à long terme. De plus, en raison d'un boom commercial transitoire de la laine d'alpaga il y a 10 ans, de nombreux alpagas ont été élevés mais ne sont plus commercialement viables. Ces alpagas sont négligés et finalement abattus, uniquement en raison de l'accent mis par certains agriculteurs sur les profits plutôt que sur le bien-être animal (c'est-à-dire la cupidité humaine). En bref, l'existence d'animaux domestiques négligés est en grande partie un problème créé par l'homme. C'est pourquoi nous croyons que c'est une bonne cause pour nos dons.

Enfin, un article récent de National Geographic a souligné que la pandémie de Covid 19 a ralenti les taux d'adoption d'animaux et créé une pénurie de personnel et de bénévoles, augmentant encore les taux d'euthanasie d'animaux en parfaite santé. Par conséquent, en faisant un don à divers refuges pour animaux, nous les aidons à accroître leur capacité à fournir des foyers permanents aux animaux négligés. Une liste des organismes de bienfaisance auxquels nous avons fait des dons est fournie ci-dessous. Nous espérons que ces dons inspireront d'autres protocoles à faire quelque chose de similaire et à renforcer l'éthique du Web 3.0 dans notre crypto-communauté très spéciale et partagée.

Historique des dons

Donation total à date: $270,100

Depuis juillet 2022, Alpaca Finance a épuisé tous les fonds de dons provenant des revenus des ventes d'Alpies. Cela ne peut se faire sans l'aide de vous tous. Merci pour votre contribution et votre confiance en Alpies.

Nous continuerons à faire grandir l'écosystème d'Alpaca pour le troupeau !

Dernière mise à jour