🔮Introduction à l'échange à terme perpétuel

Détails du produit

Les contrats à terme perpétuels permettent aux utilisateurs d'avoir une exposition longue ou courte sur des actifs sans date d'expiration. Au lieu de l'expiration, les utilisateurs paient des frais continus (en tant que P/L non réalisé dans les positions) pendant que les positions sont ouvertes. Cela vient avec de nombreux avantages. Avoir la possibilité de garder une position ouverte "perpétuellement" a l'avantage d'éviter le coût et les inconvénients d'avoir à reconduire complètement une position lorsqu'elle expire. Cela facilite également l'ajustement rapide de la position à la volée, ce qui est idéal pour une couverture réactive.

Le plus grand avantage est cependant qu'il permet d'agréger la liquidité sur un seul marché, alors qu'autrement, la liquidité serait fragmentée entre les produits et les contrats pour différentes périodes. La liquidité profonde agrégée permet un effet de levier élevé difficile à trouver sur la chaîne pour les produits non perpétuels tels que les options. Cet effet de levier élevé convient à la fois au trading et à la couverture de positions importantes.

Notre mise en œuvre particulière de Perpetual Futures Exchange présente également d'autres avantages, tels que la possibilité d'ouvrir et de fermer des positions sans glissement, ce qui facilite davantage l'ouverture de positions importantes, à fort effet de levier et/ou à court terme.

Il existe deux principaux groupes d'utilisateurs pour la Bourse - les commerçants et les fournisseurs de liquidité. Dans les sections ci-dessous, nous discuterons des fonctionnalités clés et des avantages que chacun d'entre eux tirera de l'utilisation du produit.

Avantages pour les détenteurs d'ALPACA

Comme pour les autres produits lancés sous la marque Alpaca, les revenus générés par le protocole seront dirigés vers les détenteurs de xALPACA et brûlés de la manière suivante :

  • 10 % des 16 % des revenus du protocole de Perpetual Futures Exchange sont utilisés pour le rachat d'ALPACA et distribués sous forme de partage des revenus aux acteurs de Governance Vault (en tant que Protocol APR)

  • 6% des 16% des revenus du protocole de Perpetual Futures Exchange sont consacrés aux rachats et aux brûlures hebdomadaires du jeton ALPACA.

Dernière mise à jour